C’est incroyable de voir à quel point certaines choses simples nous font sourire. Je me souviens encore à quel point j’étais heureux quand j’ai eu mon premier yoyo. Tant de bonheur pour un simple jouet !

En vieillissant, notre monde grandit et nous acquérons de nouvelles expériences. Aussi, nous sommes débordés. Le bonheur est alors perçu comme quelque chose de difficile à atteindre.

Pourquoi est-ce si difficile d’être heureux quand on vieillit ? Eh bien, lorsque nous étions enfants, nous nous concentrions entièrement sur nous-mêmes, sur tout ce que nous faisions pour nous procurer un sentiment de bien-être. En tant qu’adultes, nous laissons la société définir la notion de bonheur. Quelle est donc notre place dans la narration de notre propre vie ? Nous devons chercher le bonheur à l’intérieur et arrêter de faire des choses qui ne nous servent pas.



Cessez de mettre votre bonheur entre les mains des autres

Si vous ne vous aimez pas et ne savez pas comment être heureux tout seul, personne d’autre ne peut le faire à votre place. Le bonheur est en vous, pas à l’extérieur. Personne ne pourra combler ce vide si vous n’êtes pas heureux. De plus, vous êtes celui qui vous connaît le mieux.

Prenez quelques jours et restez seul, juste vous et vos pensées. Relaxez-vous et découvrez ce qui éveille en vous le bien être. Personne ne peut réellement vous accompagner dans cette recherche intérieure. C’est quelque chose que vous viviez, que nous vivons, et que personne ne peut vivre par procuration.

Cessez de vous comparer aux autres

Il n’y a pas deux personnes identiques. Je suis ravi de le savoir. Comme nous sommes uniques, il ne sert à rien de nous comparer aux autres. On finit par être malheureux et envieux de ce que l’on n’a pas. Nous devrions avoir foi en notre parcours de vie et croire que tout ce que nous voulons arrivera à nous au bon moment.

Ne passez plus des heures et des heures à scruter la vie parfaite des gens qui surfent sur les médias sociaux. Leur vie n’est peut-être pas si parfaite après tout. Ils ont sûrement leur part de vicissitudes. Commencez à faire de vrais changements au lieu de simplement contempler l’écran de votre ordinateur. Vous ne devez pas vous plaindre de la façon dont certaines personnes ont réussi. Commencez plutôt à vous concentrer sur vos propres objectifs. Louez-vous pour vos petits progrès et, de temps en temps, arrêtez-vous pour voir tout le chemin que vous aurez parcouru.

Cessez de viser la perfection

La perfection n’existe pas. Vous ne ferez que gaspiller un temps rare et une énergie précieuse. Vous deviendrez fou en recherchant à ce que tout soit irréprochable.

Mettez cette énergie dans quelque chose de plus créatif. La quête de la perfection est une bataille sans fin. Arrêtez de vous battre et faites quelque chose de plus amusant, comme lire un livre ou prendre un café avec vos amis.

Cessez de remettre vos rêves à plus tard

Ce n’est jamais le moment idéal pour poursuivre votre rêve. Les conditions ne seront jamais parfaites, et plus vous attendrez, plus il sera difficile pour vous de vous lancer.

Commencez à la cultiver immédiatement la graine des passions qui vous motivent. N’attendez pas. Lorsque vous faites une activité que vous aimez, tout se met comme naturellement en place dans votre moi intérieur. Si vous voulez changer d’emploi ou le quitter pour démarrer votre propre entreprise, n’hésitez pas à le faire dès maintenant. Même si vous échouez, vous apprendrez énormément.

Au final, vivre en harmonie avec nos rêves et notre ressenti n’est-il pas le plus important ?

La Plume de DevPerB