Je parlais à une amie de ses rencontres. Rencontrer quelqu’un a toujours été son objectif. Néanmoins, elle est restée longtemps célibataire.

Elle s’est sentie frustrée quand je lui ai fait part de ce qui avait fonctionné pour moi et de mes expériences. Je voulais comprendre pourquoi elle n’avait pas atteint son but. ” Si tu veux quelque chose d’assez important, qu’est-ce qui t’en empêche ?” me suis-je dit.



Exagérer tout en trouvant des excuses ne fonctionne pas

Les excuses sont comme le cancer qui traverse votre corps. Trouver ce qui ne va pas pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé est facile. Bien sûr, les choses sont difficiles. La vie est compliquée. Aussi, vous apprendrez que c’est dans la difficulté que l’on obtient des résultats. Cela vous donnera un sentiment d’excellence.

Dites au monde pourquoi vous allez réussir à atteindre votre but – ne nous dites pas pourquoi vous échouerez. Ce que vous nous dites de votre ambition finit par devenir le résultat.

Rêver ne suffit pas

Vous voulez une entreprise ? faites-le !
L’amour vous manque ? Cherchez-le !
Vous aspirez au voyage ? Courrez acheter des billets d’avion !

Quel est l’intérêt d’avoir un idéal si celui-ci ne devient jamais réalité ? Prendre une décision est la première étape vers n’importe quel objectif. Le fait de faire preuve d’esprit d’analyse peut souvent vous empêcher de vous lancer. Avoir un plan limpide n’est presque jamais nécessaire.

Manque d’énergie et de motivation

Le manque de motivation auquel vous faites face est souvent lié à vos objectifs. En ne progressant pas vers votre but, vous commencez à perdre de vue le sens de votre existence. Ce n’est pas la fin du monde. On peut toujours changer ses habitudes et se remettre sur les rails. L’énergie dont vous avez besoin est en vous. Il s’agit de vous sentir à nouveau vivant. Ne vous laissez pas le choix. Ainsi, les choses évolueront favorablement. La réalisation de votre objectif ne doit pas être négociable. Plus rien d’autre ne doit compter.

Ne vous focalisez pas sur les autres

En nous engageant à faire le nécessaire, nous nous rapprochons de notre objectif. L’univers ne vous doit rien. Oubliez le hasard, la chance et tout ce qui n’est exempt de travail. La vie de chacun est différente et il n’y a pas de vérité absolue. La vie extraordinaire de tous les autres n’est qu’une illusion. Vous ne voyez pas ces gens que vous idolâtrez 24 heures sur 24.

Nous portons tous de gros fardeaux sur nos épaules. Je vous conseille de ne pas vous focaliser sur ces difficultés. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour aller de l’avant et ne vous préoccupez pas des autres.

Les hypothèses sont une malédiction

La pire des choses est de ne pas passer à l’action. Ne vous projetez pas sur un résultat négatif. Vous n’êtes pas renseigné à l’avance sur votre réussite ou non. Arrêtez de faire semblant. Tout n’a pas été fait pour atteindre votre but.

Vous avez décidé d’être sceptique et de laisser ce monde négatif gagner. Il est improbable d’imaginer qu’un tiers viendra sauver la situation.

N’espérez pas que quelqu’un d’autre va faire le travail à votre place et qu’il résoudra tous vos problèmes. Personne n’aura pitié de vous.

Vous êtes le seul à pouvoir vous sauver. Le reste d’entre nous tentons de nous sortir de nos propres écueils et tracas. Ne restez pas seul dehors à chercher dans le froid des réponses qui n’existent pas.

Un espoir vous attend.
Des réponses sont en vous si vous les cherchez.
Essayez l’auto-amélioration. Lisez quelques livres.

Se sentir seul

Si vous n’aimez pas la solitude, faites quelque chose ! La solitude n’est qu’une obsession induite par vos égoïstes désirs. Sortez de cet environnement et emménagez dans un lieu d’abondance et de bienveillance, et votre situation changera.

Quand vous éprouvez des sentiments négatifs, vous pouvez décider de vous battre. Vous pouvez décider qu’assez c’est assez et vous allez briser le cycle de vos propres pensées limitantes. Ce sont vos pensées qui vous limitent, pas le monde autour de vous.

Si vous voulez vraiment atteindre votre objectif, agissez. Jetez vos hypothèses et excuses à la poubelle. Arrêtez de vous contenter d’un second choix. Décidez aujourd’hui de vous attaquer à cette chose que vous voulez tant. Donnez-vous le temps d’obtenir les résultats.

La Plume de DevPerB