Beaucoup d’entre nous traversent leur vie, jaloux du succès de leur prochain. Ils ne connaissant rien de leurs échecs ou des efforts qu’ils déploient pour réaliser leurs objectifs. Ainsi, bien qu’il n’y ait pas de formule éprouvée, il ne faut pas nier que les gens que nous admirons partagent des caractéristiques qui leur ont permis de s’en sortir.

Dans cet article, vous trouverez des clefs pour commencer votre chemin vers le succès. Je ne vous promets pas la gloire immédiate, mais je pense que ce sont des informations à connaître lorsque l’on est ambitieux.

Pensez à vous inscrire à notre lettre d’information si vous voulez recevoir d’autres conseils en développement personnel.

Pratique réfléchie et travail acharné

Vous ne pourrez jamais esquiver le travail. Les efforts sont nécessaires pour progresser. On cherche souvent des raccourcis dans la vie. Toutefois, vous ne pourrez jamais esquiver un dur pour édifier les fondations de vos réalisations futures. Ceux qui vous promettent un succès sans effort sont de beaux parleurs que vous ne devez pas écouter.

Cette première idée est primordiale. Chaque tâche, chaque expérience vous apportera les compétences dont vous aurez besoin pour croître et atteindre le succès. Même les plus cruels des échecs sont porteurs en ce qu’ils vous apportent également de l’expérience. Le tout est de bien les analyser.

Pour autant, ne mettez pas toute votre énergie dans un projet, si vous n’avez pas préalablement conçu un plan d’actions. Il s’agit d’établir avec méthode un plan des étapes de votre projet (avec un calendrier). Ensuite, il faut s’y tenir et avancer.



Lisez beaucoup

Vous pensez que les binoclards qui lisent des livres sont des perdants ! Pourtant, c’est tout le contraire. En l’espèce, la dernière fois que j’ai vérifié, ils régnaient sur le monde. Vous ne pouvez pas vous contenter de foncer tête baissée en comptant sur vos tripes et votre motivation pour vous guider. Les livres regorgent de repères pour ne pas faire d’erreur de débutant.

Sachez également que les informations contenus dans les livres, vous pourriez bien également les enseigner à votre tour. L’information est un bien précieux qui se monnaye. Chaque euro investi aujourd’hui doit se rentabiliser demain.

Rassembler les leçons apprises en vue d’une application ultérieure

Rassembler vos idées et vos notes dans un endroit unique. Les anecdotes, observations ou informations qui vous obtiendrez en mettant en place votre projet sont précieuses. Elles ont de la valeur. Il ne faut jamais dépenser son temps sans en conserver une trace pour vous ou pour les autres.

Toutes ces notes seront issues soit de votre activité quotidienne, soit des programmes de formation que vous pourrez suivre. Rappelez-vous que j’ai déjà indiqué par ailleurs qu’investir en soi-même est l’investissement le plus productif. N’hésitez pas à vous créer une seconde boite email et à récupérer les livres blancs ou les ebooks mis à disposition par les marketeurs ou info-preneurs. Vous seriez surpris des informations que vous pouvez récupérer gratuitement.

Levez-vous très tôt

Se lever tôt n’est pas une habitude facile à cultiver et c’est une des clefs du succès. Je vous suggère d’expérimenter différentes techniques.

D’une part, il est fortement déconseillé par les experts de se rendormir quelques minutes lorsque le réveil vient de sonner. En effet, si vous parvenez à vous endormir, vous replongez votre cerveau dans le début d’un nouveau cycle du sommeil. Lors de votre prochain réveil vous aurez donc la sensation d’avoir très mal dormi.

D’autre part, le processus de réveil est progressif. L’ensemble des zones de notre cerveau ne répondent pas à la même fréquence. Prenez donc suffisamment de temps pour rejoindre la terre ferme et enlever l’ancre du pays des rêves.

Faites descendre la pression

Des études suggèrent que la méditation soulage l’anxiété, la douleur et prévient la dépression.  Elle peut aussi améliorer votre capacité de concentration et vous éviter d’être submergé par tout ce qui se passe autour de vous.

Malheureusement, calmer son esprit n’est pas naturel pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, pour les débutants, commencez par prendre l’habitude de méditer en se concentrant sur votre respiration pendant 4 ou 5 minutes.

En résumé, si vous désirez ardemment voguer vers la réussite, profitez des ingrédients de ma recette du succès. Pour autant, c’est votre faculté à vous dépasser et votre volonté qui feront la différence pour un plat abouti.

La Plume de DevPerB