Beaucoup d’entre nous traversent leur vie, jaloux du succès de leur prochain. Ils ne connaissant rien de leurs échecs ou des efforts qu’ils déploient pour réaliser leurs objectifs. Ainsi, bien qu’il n’y ait pas de formule éprouvée, il ne faut pas nier que les gens que nous admirons partagent des caractéristiques qui leur ont permis de s’en sortir.

Pratique réfléchie et travail acharné

Travaillez comme si quelqu’un travaillait vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour tout vous enlever. Vous pourrez trouver des raccourcis pour tout dans la vie. Toutefois, vous ne pourrez jamais esquiver le dur labeur nécessaire pour édifier les fondations de vos réalisations futures.



Lisez beaucoup

Vous pensez que les binoclards qui lisent des livres sont des perdants ! Pourtant, c’est tout le contraire. En l’espèce, la dernière fois que j’ai vérifié, ils régnaient sur le monde. Vous ne pouvez pas vous contenter de foncer tête baissée en comptant sur vos tripes et votre motivation pour vous guider. Les livres regorgent de repères pour ne pas faire d’erreurs de débutant.

Rassembler les leçons apprises en vue d’une application ultérieure

Vous devez disposer d’un réceptacle unique de toutes ces idées qui vous serviront plus tard. Ce livre ou ce carnet est un recueil central et unique pour les idées, les citations, les anecdotes, les observations et les informations de l’ensemble de votre chemin de vie. Il ne faut jamais dépenser son temps sans en conserver une trace pour vous ou pour les autres. Toutes vos notes seront issues soit de votre activité quotidienne, soit des programmes de formation que vous pourraient suivre. Rappelez-vous que j’ai déjà indiqué par ailleurs qu’investir en soi-même est l’investissement le plus productif.

Levez-vous très tôt

Se lever tôt n’est pas une habitude facile à cultiver et c’est une des clefs du succès. Je vous suggère d’expérimenter différentes techniques. D’une part, il est fortement déconseillé par les experts de se rendormir quelques minutes lorsque le réveil vient de sonner. En effet, si vous parvenez à vous endormir, vous replongez votre cerveau dans le début d’un nouveau cycle du sommeil. Lors de votre prochain réveil vous aurez donc la sensation d’avoir très mal dormi. D’autre part, le processus de réveil est progressif. L’ensemble des zones de notre cerveau ne répondent pas à la même fréquence. Prenez donc suffisamment de temps pour rejoindre la terre ferme et enlever l’ancre du pays des rêves.

Faites descendre la pression

Des études suggèrent que la méditation soulage l’anxiété, la douleur et prévient la dépression.  Elle peut aussi améliorer votre capacité de concentration et vous éviter d’être submergé par tout ce qui se passe autour de vous. Malheureusement, calmer son esprit n’est pas naturel pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, pour les débutants, commencez par prendre l’habitude de méditer en se concentrant sur votre respiration pendant 4 ou 5 minutes.

En résumé, si vous désirez ardemment voguer vers la réussite, profitez des ingrédients de ma recette du succès. Pour autant, c’est votre faculté à vous dépasser et votre volonté qui feront la différence pour un plat abouti.

La Plume de DevPerB