Pour être très clair sur le marketing d’affiliation : si vous n’êtes pas OK pour dépenser au moins 50 euros pour le démarrage de votre business en affiliation, ne lisez pas plus loin et abandonnez cette idée.

Maintenant que les choses sont claires, je vais essayer de vous renseigner au mieux sur les étapes à suivre pour réussir en terme de marketing d’affiliation.

N’investissez pas dans des dizaines d’outils inutiles

Je vous conseille de tout miser sur Builderal. C’est une plateforme couteau suisse qui regroupe création de tunnel de vente, landing page, auto-répondeur, outils SEO… bref tout ce qu’il vous faut pour débuter à un prix très bas. Le premier abonnement est de 7 euros mensuel.

Pour autant, il est IMPERATIF que vous vous inscriviez au plan mensuel de 40 euros. La raison est très simple, vous pourrez ainsi disposer de tous les outils débridés. De plus, Builderal dispose d’un système d’affiliation interne qui n’est disponible que pour ce type d’abonnement. Vu que l’on peut gagner énormément d’argent avec (des milliers d’euros, si si !), ne crachez pas dessus.



Trouvez une niche rentable

On en fait souvent des tonnes concernant le choix de la niche qui peut permettre de se démarquer. Je ne suis pas du tout de cet avis. Je crois fermement que pour gagner beaucoup d’argent, il faut vendre ce qui marche. C’est donc de cette manière que je m’y prend, c’est-à-dire en regardant ce qui fonctionne pour les autres.

On se rend donc sur un site comme watchcount qui référence les produits ebay les plus recherchés pour trouver les meilleurs produits à vendre et on s’inscrit au eBay Partner Network pour obtenir les liens d’affiliation.

Une fois la niche trouvée, on se rend sur Godaddy pour acheter un nom de domaine en relation avec notre niche (coût autour de 10 euros). De préférence, on ne prend pas un nom de domaine avec des tirets.On va utiliser ce nom de domaine pour construire notre tunnel, notre landing-page ou notre site sur Builderall.

Le plus gros hack de marketing d’affiliation

Le plus difficile en marketing d’affiliation est de générer du trafic. Je ferai bientôt un autre article sur une énorme méthode permettant de générer des centaines de leads. Aujourd’hui, je vais vous indiquer un hack qui vous permettra d’envoyer un trafic très élevé sur votre tunnel ou landing-page.

On se rend sur Udemy, une plateforme de formation en ligne, et on crée une formation GRATUITE sur notre niche de 45 minutes. En gros, vous récupérer des informations sur des blogs ou des bouquins, puis vous synthétisez le tout et vous faites votre vidéo. Si vous ne voulez pas mettre votre visage devant la caméra, mettez des images en relation avec ce que vous racontez en fond. Cela conviendra très bien. L’important est de proposer de la valeur ajoutée à votre audience. Cette valeur doit être en relation avec votre niche, les produits que vous vendez.

Dans votre formation sur Udemy, insérez des liens vers vos produits d’affiliation, votre landing-page, votre tunnel ou votre site web pour obtenir un maximum de visiteurs. Là où ce système est une vraie “boucherie”, c’est que la plateforme Udemy finira par référencer votre formation en première page du fait d’un nombre d’inscriptions élevées. Vous aurez alors l’opportunité de passer votre formation en mode payant de manière à générer des profits, non plus sur vos produits d’affiliation, mais sur votre formation elle-même.

Mécanismes psychologiques et stratégies

Sachez qu’une personne qui s’engage dans votre formation payante sera d’autant plus amené psychologiquement à répondre à une offre que vous faites. Tout le monde connaît le mécanisme psychologique qui voudrait que si l’on veut demander 2 euros à quelqu’un dans la rue, on commence par lui demander l’heure. Le fait pour lui de vous donner l’heure, réduit sa capacité à répondre défavorablement à votre requête. Cela se passe de la même manière dans un processus de vente.

Lorsque vous construisez votre tunnel, il est indispensable de bien capturer les mails de vos prospects. Les prospects, ce sont les personnes intéressés par vos offres, mais qui pour l’instant n’ont rien acheté. Votre objectif est de les convertir, c’est-à-dire qu’ils achètent vos offres affiliées. Avoir une mailing-list permet de leur faire d’autres offres plus tard.

Sur votre page de vente, il est possible d’optimiser certaines choses. Il est indispensable de créer l’urgence pour votre prospect au moment au moment où il arrive sur votre page de vente. Cette stratégie augmente drastiquement le taux de conversion. Dans les faits, il ne s’agit que de mettre un timer, ce qui n’a rien de sorcier.

MailChimp et JVZoo

A noter que lorsque vous disposerez d’un nombre de mails important, il peut être plus intéressant d’utiliser un autre auto-répondeur comme MailChimp (coût de 10 euros par mois). En terme de délivrabilité, celui-ci est plus performant que l’outil intégré de Builderall. La délivrabilité correspond au pourcentage de chance qui veut que votre mail termine dans le dossier spam d’un prospect. Croyez-moi, ça compte énormément dans une campagne.

La plateforme d’affiliation JVZoo est très intéressante pour proposer des produits américains. Ce sont principalement des logiciels marketing non disponibles sur le marché français. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi être intéressé par certains d’entre eux. Le facteur “nouveauté” est un facilitateur de conversion. Il faut bien le mettre en avant sur votre page de vente.

Une dernière information pour la route. J’utilise souvent le site iGraal pour bénéficier de cashback (remboursement d’une partie du prix d’un achat) pour augmenter ma marge lorsque je propose des produits à la vente.

Voila pour aujourd’hui. Régulièrement, je vous détaillerai des méthodes comme celles-ci. Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas manquer les prochaines opportunités et les prochains hacks, notamment concernant le marketing d’affiliation.

La Plume de DevPerB