En quoi une pensée positive matinale peut-elle changer radicalement votre vie ? C’est à cette question que nous allons nous efforcer de répondre aujourd’hui.

Je parle volontairement de pensée positive matinale et non de routine matinale. La raison est simple. Je crois intimement que l’on est entouré par une sphère invisible que l’on qualifie de manière fortuite d’âme. Je pense que le privilège de l’être humain est de pourvoir garder intact cette enveloppe. Nul ne peut y entrer par effraction. Cette bulle est alimentée par nos pensées conscientes et inconscientes. J’ai la conviction que c’est en agissant indirectement par nos pensées sur cette bulle que nous agissons en bien ou en mal sur nous même ou sur notre environnement extérieur.



Ne gâchez pas les opportunités

Le matin est un moment spécial de la journée. La journée commence tout juste, toutes les opportunités sont là. On peut placer énormément d’espoir dans ces quelques heures où tout peut encore arriver. On planifie et aménage sa journée au mieux de ses capacités et on espère pouvoir accomplir toutes les tâches qu’on s’est fixées.

Devriez-vous être ambitieux dans vos objectifs et potentiellement être déçu en ne les réalisant pas ? C’est une question qui m’a longtemps taraudée. Pour autant, on peut alors se retrouver avec un temps libre important et ne pas savoir quoi en faire.

Le jour où j’ai réalisé que me plaindre ou me compliquer la vie ne me menait nulle part, ma vie a commencé à s’améliorer. Quand une occasion se présente, il faut la saisir et ne pas continuer à se poser trop de questions. Le matin est une occasion spéciale, comme un cadeau de Noël que l’on découvre chaque jour. La première pensée positive matinale vient nourrir votre inconscient et reprogramme petit à petit votre cerveau.

Pensée positive du matin et influence

Il n’est pas nécessaire d’être une personne influente pour avoir de l’influence. En fait, les personnes les plus influentes dans ma vie ne sont probablement même pas au courant de ce qu’elles m’ont appris. Pourtant, ce que je sais, c’est que la personne la plus influente dans ma vie c’est moi. Je m’efforce de générer une pensée positive matinale, car elle alimente en substance ma volonté de changer, ma volonté de devenir une meilleure personne.

En ayant une pensée positive matinale, vous pouvez psychologiquement reprogrammer votre cerveau et devenir une personne plus heureuse. Certains parlent des fameuses affirmations positives. Les pensées sont supérieures aux mots en tant que le son n’est qu’une existence objective de celles-ci. Je me rappelle vaguement de mes cours de philosophie de terminale où ma professeure s’efforçait d’expliquer ça à une classe somnolente. Maintenant, je me réjouis d’en avoir enfin compris le sens.

J’ai également réalisé que les émotions négatives nous affectaient durablement. Il paraît que l’on peut se lever du pied gauche et faire la tête au petit déjeuner. Pour moi, ce n’est qu’une question d’intention. La pensée positive matinale évite que les émotions négatives envahissent notre cerveau et qu’elles ferment notre esprit aux opportunités et aux nouvelles idées de notre journée.

Se convaincre pour atteindre ses objectifs

Une étude menée par l’Université de Caroline du Nord a également montré que les émotions positives sont plus susceptibles d’encourager les gens à planifier et à penser aux actions qu’ils aimeraient entreprendre ainsi qu’aux activités auxquelles ils aimeraient participer bientôt. Les émotions négatives, par contre, ont amené les participants à être moins enclins à penser positivement à leur avenir. Il est donc primordial de distiller, grâce au pouvoir de la pensée positive matinale, la bonne essence à votre mindset.

D’abord, pour suivre une habitude matinale et utiliser à plein rendement la méthode de la pensée positive matinale, vous devez cesser de vous dire que vous n’êtes pas une personne matinale. Si vous continuez à vous dire que vous n’êtes pas du matin alors vous allez le croire. Il est facile de vous en convaincre en le pensant tous les jours. La magie joue aussi son plein à ce niveau.

Pour vous réveiller plus tôt, vous devez vous donner une bonne raison de le faire, parce que sans un tel réveil, vous aurez du mal à sortir de votre lit chaud et confortable lorsque votre réveil sonne. Alors, quelle est la raison pour laquelle vous voulez sortir du lit ? Est-ce pour travailler sur un objectif, pour faire de l’exercice, pour avoir une matinée relaxante ou pour avoir une matinée productive ? Tout cela se passe dans votre tête. La première pensée matinale doit être tournée vers votre objectif. C’est ce qui vous fera grandir chaque jour. Le processus de la pensée positive matinale n’est qu’un cercle vertueux auto-alimenté par votre conviction.

La pensée positive matinale est-elle mystique ?

Quand on commence la journée avec une mentalité positive, tout semble plus facile. C’est presque comme s’il y avait une force mystique qui attirait toutes les bonnes choses vers les gens qui ont une vision positive du monde et une attitude résolument optimiste.

Je sais qu’il ne semblerait pas possible de contrôler votre positivité, mais vous seriez surpris de voir à quel point la tâche n’est pas impossible. Plus vous vous concentrerez sur une pensée positive matinale, plus votre sphère d’énergie extrinsèque sera en capacité d’agir favorablement sur vous-même et votre environnement en général. En accueillant ces pensées une par une vous serez capable de déplacer des montagnes puisque rien ne vous sera impossible.

La Plume de DevPerB