Le désir à une place considérable dans les affaires. Lorsque nous nous comparons à d’autres personnes qui ont réussi sans tenir compte de leurs échecs, nous finissons par nous décourager. Il est plutôt habituel de se placer dans une posture où la réussite semble irréalisable. La seule piste qui se profile à l’horizon semble parsemée d’obstacles infranchissables.

Pourtant, nous contrôlons entièrement nos désirs. Quand nous avons envie de quelque chose – d’une relation, d’un emploi, d’une promotion, d’une maison, rien ne peut nous satisfaire, sinon l’objet de notre désir insatiable. Ce sentiment alimente notre capacité à franchir les plus grands obstacles et à poursuivre notre chemin pour réaliser vos objectifs.



Désir et marketing

Une autre facette du désir se retrouve dans votre business. Un marketing efficace incite vos prospects à vouloir obtenir ce que vous avez à leur offrir. Pour qu’un client veuille payer le prix, il faut qu’il souhaite ardemment obtenir ce que vous avez à vendre. Si vos activités de marketing ne produisent pas chez vos prospects un sentiment viscéral de désir, alors vous perdrez beaucoup de temps et d’argent.

L’essence d’un marketing efficace est de découvrir ce que les gens veulent déjà, puis de présenter votre offre d’une manière qui recoupe ce désir préexistant. Plus vous pourrez les connecter à votre offre, plus vos activités marketing sont efficaces.

  • Votre marketing vise-t-il à encourager vos prospects à désirer ce que vous avez à offrir ?
  • Que pouvez-vous faire pour inspirer un sentiment viscéral de désir à vos prospects ?

Le désir, bien sûr, n’est qu’un autre mot pour exprimer la notion de besoin, mais peut-être avec un peu plus de passion. Le désir est ce qui vous saisit et vous attire irrésistiblement vers une personne ou un objet. Toute logique se trouve ainsi écartée. Psychologiquement, il s’agit d’un temps d’opportunité qui permet de faire entrer quelqu’un dans l’irrationalité et de le faire agir pour votre propre dessein.

Un growth hack cérébral ?

On peut utiliser également ce moment de déconnexion cérébral afin d’augmenter notre potentiel. Certes, c’est une opportunité de court terme qui permet d’enjamber les objectifs et les difficultés. Cependant, cette stratégie peut nous amener à commettre de graves erreurs, notamment pour une gestion pérenne de notre entreprise. Vouloir une croissance rapide basée uniquement sur le hack de votre mindset est suicidaire. Il faut dans la plupart des cas être en adéquation avec la réalisation d’un planning précis d’objectifs à réaliser. Le désir n’est qu’une bombonne de nitro que vous devez utiliser avec parcimonie pour passer la ligne d’arrivée un peu plus rapidement que prévu.

Notre désir, notre motivation et notre passion sont des facteurs décisifs dans la conduite et la réussite de notre entreprise. Votre désir ardent de réussir augmente votre niveau d’engagement. Personne ne peut vous ôter votre détermination à réussir. Votre but donne du sens, de la force et de la motivation. Faire quelque chose que l’on aime, qui est rentable et qui aide aussi les gens, fait de vous un rare privilégié.  Notre profond désir intérieur de réussir nous propulse vers l’avant, même lorsque d’autres ont abandonné depuis longtemps et nous ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire. C’est cette flamme que vous vous devez d’alimenter constamment.

Dépasser vos limites

Lorsque j’étais plus jeune j’avais de grosses difficultés à communiquer avec les autres. Je me plongeais souvent dans des lectures bien trop savantes et j’avais des difficultés à trouver un quelconque intérêt à converser avec des jeunes de mon âge. Mon désir de réussite m’a permis de dépasser cet écueil. J’ai fini par comprendre que se construire un réseau était primordial pour mon évolution. Ainsi, j’ai commencé à échanger avec mes pairs et j’ai pu en apprendre plus sur moi-même que je n’en aurais jamais lu dans les livres. J’ai également pu rester en maitrise en restant focalisé sur l’idée que je ne devais rencontrer que de bonnes personnes et non pas des individus toxiques.

Vous êtes le mieux placé pour exprimer pleinement votre potentiel ou celui de votre entreprise. Personne d’autre ne peut l’exprimer à votre place. Connectez-vous au désir primaire, à cette énergie créatrice qui a induit le mouvement en vous. Elle maintient la principale raison pour laquelle vous vous êtes mis en action : investir en vous-même et dans des projets qui vous feront grandir. DevPerB vous accompagne dans votre désir de développement.

La Plume de DevPerB