Faire de l’argent facile sur internet devrait être simple selon beaucoup de Youtubeurs. Depuis plusieurs mois, je m’intéresse aux différents moyens proposés pour y arriver. Autant vous l’avouez tout de suite, cela n’a rien de facile ou de simple. Je n’ai pas l’intention de lister purement et simplement les supra-techniques illusoires qui sont proposées à droite et à gauche. Mon seul objectif était de savoir si en accumulant un certain nombre de techniques peu rentables mais rentables quand même, nous pouvions arriver à générer un revenu récurrent mensuel en complément d’un salaire, par exemple.



Ce que je vous déconseille de faire

D’abord, je vous déconseille de démarrer un blog où vous seriez rémunérés grâce à des liens d’affiliation ou de la publicité. En premier lieu, cela n’a rien de gratuit de mettre un vrai blog solide en place (coût d’un hébergement, du thème, des plugins WordPress, etc…). En second lieu, générer du trafic avec une stratégie de référencement naturel prend beaucoup de temps. De plus, il faut rédiger régulièrement des articles intéressants.

Ensuite, si vous souhaitez être info-preneur grâce à votre blog ou votre chaine YouTube, il vous faudra disposer d’un auto-répondeur. Sachez que cela à un coût non négligeable. Créer une audience avec une chaine YouTube est encore plus difficile que d’utiliser une stratégie de référencement naturel pour augmenter les visites sur votre blog.

Neobux pour “un peu” d’argent facile

Ceci étant dit, je vais commencer par vous parler de Neobux. Peut-on faire de l’argent facile avec Neobux ? Il s’agit d’un site où vous serez payés pour cliquer sur des publicités ou effectuer des tâches. Clairement, il est facile de faire une quinzaine d’euros mensuellement en répondant aux sondages du site. Les clics publicitaires ne rapportent quasiment rien. Certaines missions permettent de gagner des coins que l’on peut échanger contre des euros. Les délais de validation des coins sont très importants, trop même à mon goût. Le système de parrainage me semble être une assez grosse arnaque. Pour autant, on pourra générer une quinzaine d’euros d’argent facile chaque mois sans un gros investissement en temps.

De grosses opportunités sur YouTube

Les vidéos creative commons

J’ai également testé une seconde méthode innovante et réellement rémunératrice. Sur YouTube énormément de vidéos ont été enregistrées avec le label Creative Commons. Cela signifie que vous pouvez enregistrer ces vidéos sur votre ordinateur et les utiliser à nouveau sur votre propre chaine. En améliorant la présentation de votre vidéo ou en modifiant le montage des scènes, vous pourrez clairement générer du contenu à profusion gratuitement. Ce contenu une fois monétiser permet de générer de l’argent facile. Vous devrez bien entendu réfléchir à une stratégie quant au type de contenu que vous allez retravailler. Appliquez-vous bien lorsque vous faites vos miniatures de présentation. Vous passerez aussi peut-être un peu de temps à trouver de bons titres accrocheurs. Cependant, sur le long terme cette stratégie pourra vous rapporter un revenu passif récurrent.

Faire de l’argent facile avec la musique libre de droit

Cette stratégie est scalable, c’est-à-dire qu’elle peut s’appliquer d’une autre manière à un autre type de contenus. Vous trouverez beaucoup de musiques sur internet totalement libres de droits. Il est tout à fait possible de créer des vidéos d’ambiance sur YouTube avec des images qui défilent. C’est un peu comme si vous éditiez un PowerPoint musical. Les musiques de motivation ou zen sont toujours très écoutées. Essayez donc d’établir une stratégie de vidéos musicales avec une chaîne dédiée. Rechercher des musiques libres de droit sur internet ne vous prendra tout au plus qu’une ou deux après-midis. Je pense même qu’un petit investissement monétaire ne serait pas inutile. En tout cas, vous pourrez également générer de l’argent facile avec la monétisation YouTube.

Je vous indique ci-dessous une liste de plateformes où vous pourrez trouver des images libres de droit pour faire vos vidéos.

Sachez également que l’application photo de Windows 10 suffit amplement pour créer une vidéo avec des images et du son. Il vous suffira simplement de bien réfléchir au nom de votre chaîne. Appliquez-vous également lorsque vous choisirez le titre de vos vidéos. Le site Ubbersuggest est très utile pour la génération de mots clés. Il existe des applications chrome comme 99Previews qui permettent d’avoir une idée en temps réels de ce que donnera votre vidéo sur YouTube sans avoir à la publier.

Argent facile et business de noms de domaine

Pour poursuivre, je me suis particulièrement plongé dans l’achat revente de noms de domaine. Quand on veut faire de l’argent facile, la question se pose forcément : est-il rentable d’acheter des noms de domaine pour les revendre ? Une réponse tranchée n’est pas facile à donner.

Méfiez-vous de la fiscalité

D’abord, la fiscalité sur l’achat-revente de noms de domaine est assez lourde. Je ne vais pas rentrer dans le détail concernant les plus-values, mais sachez que se lancer dans ce type de business demande forcément de prendre l’attache d’un fiscaliste. On doit également prendre en compte les commissions. Toutes les marketplaces de noms de domaine prennent des frais de courtage puisqu’elles mettent à votre disposition des moyens techniques pour vendre plus facilement vos noms de domaine.

Ensuite, certains noms de domaines sont rentables et d’autres pas. Généralement, les noms de domaines avec une extension en .com et ceux qui sont très courts ont une valeur marchande plus importante. Pour autant, vous devez gardez à l’esprit qu’il n’y a valeur marchande que si une demande existe. Certains mots clés sont plus recherchés que d’autres. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business pour faire de l’argent facile, je vous conseille d’établir une liste de mots clés anglais. Tout simplement parce que les acheteurs anglophones sont plus nombreux et que donc les opportunités de vente seront plus nombreuses.

Une stratégie simple pour démarrer sereinement

J’ai utilisé une méthode particulière pour tenter de gagner de l’argent facile avec la vente de nom de domaine. Après avoir établi une liste de mots clés anglais rentables, j’ai recherché les noms de domaine disponibles qui contenaient celui-ci. Les noms de domaine contenant un mot clés brut sont quasiment introuvables. Ils ont généralement un propriétaire qui l’utilise et/ou demande une fortune pour le vendre. Afin de trouver les noms de domaines, notamment en .com, qui contiennent des mots clés spécifiques, j’utilise le générateur Namemesh. Puis, je note les noms de domaine que je souhaite acquérir et, petit à petit, j’essaye de me constituer un portefeuille réfléchi.

En conclusion, il s’agit de préciser que quoi que vous fassiez, il sera toujours nécessaire de vous renseigner sur la fiscalité. Sinon, vous risquez de vous retrouver très vite avec des problèmes. J’espère que les quelques lignes de cet article vous auront éclairer. Je continuerai régulièrement à vous tenir au courant des méthodes qui fonctionnent pour gagner de l’argent facile.

Pensez à vous inscrire à notre lettre d’information pour ne rien manquer de nos conseils.

La Plume de DevPerB