Beaucoup de gens attribuent à la malchance tout ce qui arrive de négatif dans leur vie. Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que le karma et la chance sont étroitement liés. Il est logique que si vous ayez besoin de chance, vous deviez faire des choses qui accroissent votre karma de manière positive. Cet article vous propose huit mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre karma et votre chance au fil du temps. Même si vous ne croyez pas au karma ou à la chance, ces conseils ne serviront qu’à apporter de la bonté au monde.

Commencez modestement

  1. Mettez un point d’honneur à sourire à un inconnu tous les jours. Si quelqu’un passe une mauvaise journée, un sourire peut être juste ce dont il a besoin pour raviver son cœur.
  2. Passez une journée sans repas (le repas le plus lourd de la journée conviendrait) et donnez l’argent que vous dépensez normalement pour ce repas à ceux qui en ont besoin.
  3. En faisant la queue pour payer au supermarché, laissez la priorité à quelqu’un qui a moins d’articles dans son panier.
  4. Laissez votre monnaie aux distributeurs automatiques. Quelqu’un d’autre peut vouloir un en-cas ou une boisson, mais il lui manque peut-être quelques centimes. Vos restes de monnaie seront appréciés.

Ces principes simples pour générer un bon karma peuvent être mis en pratique en accomplissant quotidiennement des actes élémentaires de gentillesse et de compassion. Même si vous ne croyez pas au karma, la pratique de la bienveillance et de la compassion, ainsi que le maintien de pensées positives dans votre psyché, ne peuvent que contribuer à rendre le monde meilleur.

Au sujet du karma, je vous conseille la lecture du livre de Traleg Kyabgon, Le Karma: Ce qu’il est, ce qu’il n’est pas, pourquoi il est important. L’auteur expose dans son livre le fonctionnement global du karma dans le bouddhisme. Que l’on soit bouddhiste ou non, c’est un ouvrage très enrichissant et qui permet de faire le point sur le sujet.

livre le karma

Continuez sur votre lancée

  1. Faites un compliment à quelqu’un.Vous pouvez le faire en personne, ou en laissant des commentaires positifs sur le blog ou le mur Facebook de quelqu’un. Cela pourrait rendre quelqu’un plus heureux.
  2. Préparez un repas spécial pour quelqu’un, peut-être le voisin âgé qui vit seul, ou réglez le déjeuner d’un étranger juste pour être gentil.
  3. Faites don de vos affaires à une cause charitable.
  4. Ne laissez pas vos vieux vêtements, livres, jouets, etc. encombrer votre maison : faites-en don à une friperie ou à l’Armée du Salut.
  5. Envoyez à une personne des cartes de vœux électroniques joyeuses et encourageantes, surtout si vous savez qu’elle traverse une période difficile.

Le karma est défini par les bonnes ou mauvaises émotions générées par quelqu’un ou quelque chose. En termes simples, ce qui circule circule. Si vous voulez que quelque chose de bon vous arrive, vous devez acquérir un bon karma. Or, comme pour tout le reste dans la vie, certaines choses permettent ou ne permettent pas de gagner un bon karma. En cette période difficile, pensez aux autres sera bon pour vous. Gardez un tel comportement sur le long terme et vous gagnerez en prospérité intérieure.

Pour reconnaître qu’il est nécessaire d’améliorer nos vies, nous devrons faire l’expérience de certaines déceptions. Souvent les déceptions se répètent. Nous espérons, nous essayons, nous tombons. En vérité, c’est ainsi que nous apprenons. Il vous faudra de la même manière apprendre à reconnaître ces nouvelles leçons de vie. Vous devrez vous rappeler cette nouvelle vague d’émotions qui vous prendra au dépourvu. Parfois, vous aurez l’impression que votre monde est bouleversé. Il ne s’agira de rien d’autre que de bouleversements dans votre karma, le signe que la réalisation de votre mission est sur le bon chemin.

La Plume de DevPerB